Méditation, yoga et travail

Méditation, yoga et travail

Le travail et les disciplines de l’art de vivre et d’aimer
 

Le travail c’est une activité humaine organisée dans la société pour produire une utilité pour soi-même et pour les autres, c’est à peu près ce que le vocabulaire dit, sauf que le sens de la définition ne correspond pas à la réalité.  Dans beaucoup de cas l’activité du travail ne produit plus l’utilité ou le bénéfice essentiel qu’il devrait apporter à la vie d’un être humain. L’ expression de cette activité devrait être la joie d’exprimer et d’offrir le meilleur de soi..

La méditation c’est la technique qui permet de trouver la vrai motivation et le sens dans une activité,  la mission de vie propre à chacun.

La méditation, offre par la pratique régulière, la vue indispensable pour voir clair dans sa propre existence, et prendre du recul pour avoir une vue objective et libre d’influence et de conditionnement externe. 

 

Le travail et la relaxation

L’activité de l’être humain devrait avoir pour but l’expression de soi-même, l’expression des valeurs qui permettent la réalisation du sens de sa propre vie  ici sur terre. C’est le bien auquel l’être humain devrait viser.

Mais dans la recherche du plaisir et de la commodité il s’est perdu dans un marécage de recherches futiles pour combler des besoins superficiels et éphémères en négligeant la voie  profonde de l’âme et de sa complétude.

La relaxation profonde permet de plonger au plus profond de soi, pour avoir accès à des blocages énergétiques intérieurs qui gardent la personne dans des répétitions de souffrances inconscientes.

La pratique de la relaxation régulière donne la possibilité de  se libérer de ces obstacles, de trouver l’origine des mécanismes de comportements, et de trouver l’équilibre dans les activités incessantes, d’harmoniser les relations dans sa vie et de trouver le sens de ces actions et de ces choix.

 

 

Le travail et la concentration

L’épuisement, l’apathie, l’effondrement, ce sont tous des symptômes de l’ homme qui manque d’équilibre dans les activités humaines.

L’utilisation incorrecte des forces vitales et l’ignorance du potentiel intrinsèque de chacun, porte à la perte de concentration, à l’angoisse et à la frustration, qui s’expriment parfois dans des symptôme très graves.

Prise au piège par l’organisation sociale on perd la connexion avec son vouloir naturel, les frustrations causées par le manque de sa propre expression unique et naturelle peut causer des troubles de comportement, allant jusqu’à  des pathologies physiques et psychiques.

Les pratiques du souffle dans le yoga redonnent vitalité et présence d’esprit.  Elles permettront de développer l’intuition et les dons naturels innés que chacun porte en soi, enfouis derrière le conditionnement extérieur, offrant la possibilité au bon choix et donnant une direction cohérente à sa vie. 

Par la pratique, une nouvelle approche à la vie se manifeste pas après pas incontestablement. Tout prend une nouvelle vision, l’espace de la créativité intérieure prend sa place spontanément et par la loi d’attraction  des opportunités  de vie meilleure  se présentent sur son propre chemin. 

 

 

Le travail et la réalisation

Le travail est devenu un vrai job dans beaucoup de cas, une vrai activité pour tuer l’âme et  le ressenti profond de l’être et de sa vérité intérieure.

Combien de personnes qui courent le matin vers un travail qui ne les intéresse pas, sans sourire, sans joie, sans envie  d’être là.

L’activité du travail devient une triste réalité qui permet la survie, mais dans laquelle toute joie naturelle est tuée par le manque du sens profond de sa propre valeur dans la vie.  

Les nombreux désirs pour combler un vide intérieur  n’ont plus le goût du vrai.  L’isolement de son propre ressenti , couvert par une attitude superficielle, met l’âme dans le désarroi et cet état devient un fait acquis et normal car il est vécu dans un contexte qui renvoie le miroir d’un mode de vie en superficie de son être véritable.

En conséquence le cerveau se trouve dans une cage qui n’arrête plus la vague impertinente de pensées négatives, lesquelles forgent des états psychiques de désorientation.

Les pensées négatives  malmenées à l’intérieur de soi-même semblent sans fin et sans issue.

Des drames d’existence se dessinent de plus en plus dans le contexte du travail de notre vie moderne,  parfois l’envie de continuer cette  forme de vie  semble sans sel et prend fin brutalement.

Une grande partie de  l’humanité se trouve à subir le travail, plus qu’à le vivre avec amour et joie, ces derniers constituent l’attitude juste d’une vie holistiquement saine.

La fin du temps est maintenant, dans le présent.

C’est l’état dans lequel on trouve la vrai signification du travail, qui est une activité incessante d’amour et de créativité, de vie et de joie.

C’est l’état où on est créatif en soi-même, dans l’amour et pour l’amour de la société, le don d’existence que chacun a.

La gratitude c’est le départ d’une attitude incessante, qui offre la découverte de sa propre créativité, dans sa propre unicité, qui est  merveilleuse et qui existe pour l’humanité.

Comment trouver sa  place créatrice vécue dans un sentiment de sécurité intérieure et extérieure? 

La réponse c’est, trouver, le grand Soi qui est juste caché par les pensées superficielles et éphémères, derrières les émotions bloquées ou refoulées, ou encore exprimées sans connexion à sa vrai nature, ou encore derrière les instincts vécus sans contrôle pour apaiser le manque de plénitude intérieure.

La plénitude c’est justement ce que l’humain cherche partout, mais qui est simplement porté dans son intérieur profond.  

Le travail est une mission d’amour et de joie, c’est une plénitude et une offre de ces dons.

La vraie signification  devrait être réécrite dans un vocabulaire qui dénote combien le langage humain est relatif à un point de vue externe et qui éloigne trop souvent au  vrai sens de nos actions.

Un nouveau vocabulaire fait de signification du sens de la vie devrait être écrit à partir de l’intelligence du cœur.

Le cerveau en cohérence avec le coeur alors exprime son utilité à la vie en soi et pour les autres, le sens d’être dans une société prend une autre vision qui bénéficie  au monde du travail également.

La connaissance de Soi à la vraie place dans toute occupation, la réalisation de soi-même est le but principal de la vie.

 

Le travail et l’humanité

Tout le travail que nous pouvons faire au sein de l’humanité,  c’est d’être le créateur, être ce que l’être est, dans l’amour en Soi, qui lui par sa propre nature englobe l’amour pour les prochains, c’est l’état dans lequel la vie est vécue dans la  joie, comme un parfum qui délice les activités  à chaque pas , et qui  imprègne de bonté le don de soi.

Par la pratique des disciplines de l’art de vivre et d’aimer les pulsions vitales de l’électricité  du coeur subliment et transforment les vieilles lourdeurs. 

Incontestablement le changement du regard vers l’intérieur améliore la qualité de l’ensemble de la vie.

Toutes les pratiques contenues dans la discipline du yoga:

la méditation, qui donne l’ouverture à la dimension de l’être véritable  profond et grand,

les mouvements qui vont en profondeur et qui purifient et renforcent les organes de tout le corps, 

la respiration, qui élève et purifie et harmonise toutes les vibrations corps-âme,

la relaxation qui dissout les blocages énergétiques et qui donne le calme et la paix

et d’autres formes de techniques de son et de langage et de mouvement ouvrent la grande porte au bien-être holistique individuel, familial et social, 

car tout né de l’intérieur et les fruits seront  la récolte de la semence plantée dans le coeur. 

De conclure:

  1. le travail peut être vécu dans la joie, en changeant l’attitude holistique envers vous-même.

  2. le travail est sain lorsque vous avez la joie de le vivre.

  3. le travail peut être vécu avec joie, en trouvant la pratique de la vision intérieure avec le yoga intégral.

  4. La mission de la vie est ce que nous ne sommes que pour les autres comme une action du cœur.

  5. la mission de la vie consiste dans l’acte de donner son être unique avec amour.

Regarde le calendrier des cours inscris-toi pour la méditation gratuit