Méditation et millénaires

Méditation et millénaires

Pendant des millénaires, la méditation a été appelée la technique,qui conduit à la réalisation de la vraie nature de l’être.

Selon les cultures et les religions, la méditation se présente sous différentes formes, mais l’état méditatif est exempt de formes et de conditions externes.

L’état méditatif consiste à s’unir à la nature de l’être, qui est amour  au-delà des différences, tout en s’exprimant à travers eux une fois consciemment intégré dans son propre intérieur.

Au sein d’une même culture, comme l’Inde, la méditation est vécue avec une approche de styles différents, et des tendances très créatives.

Les sens et l’esprit sont guidés, à travers les couleurs, les formes, les sons, les chansons, les mots et même la danse, pour découvrir le monde intérieur.

Le but de la pratique de méditation est de rechercher l’amour et la vie, en Soi-même.

La répétition de la méditation de manière répétée et prolongée devient une discipline pour l’esprit qui tendra de plus en plus à intégrer l’état de bien-être intérieur.

L’état méditatif consiste en une sublimation des énergies qui surgissent du subconscient.

L’état méditatif peut être approfondi jusqu’à
 atteindre l’origine de la Création et de la Source Universelle en Soi.

Ce n’est pas un hasard si pendant des milliers d’années cette technique a été utilisée par les civilisations les plus évoluées spirituellement sur la planète, et indique la voie pour la connaissance intégrale de notre être en tant qu’enfants du cosmos.

En Égypte, au début des dynasties, les pharaons utilisaient la pratique de la méditation pour atteindre l’état de conscience ultime sur terre et la connaissance du Soi immanent et puissant.

L’état méditatif profond permet la connexion parfaite avec la source de toute connaissance.

Dans les temples, la grâce et la beauté représentaient la sublimation de tous les arts, la géométrie, les mathématiques, c’était l’expression de la vibration des formes spirituelles et de l’intensité de la Divinité.

Tout devenait parfait, grand, brillant du soleil intérieur.

Tout naît de la conscience d’être, à différents niveaux de conscience.

Les vraies lois ce sont l’harmonie et l’équilibre qui reposent sur les principes de la connaissance de la nature, du Divin et Soi même.

La connaissance du pouvoir intérieur de la création était la priorité dans toutes les activités des anciennes cultures spirituelles.

Les exercices de disciplines intenses, les pratiques secrètes de la respiration avec la rencontre du Soi Supérieur  était une formation constante pour le néophyte qui aspirait à rejoindre la vibration la plus haute et la plus belle du Cosmos.

La méditation, l’introspection étaient les vrais exercices dans toutes les situations.

Le but de l’amour élevé représentait le sens à tout moment.

Qui je suis, pourquoi, je suis, d’où je viens, où je vais représenter le sens de la découverte et de la connaissance de la vie.

Chercher sa grandeur intérieure était vital. Les gens étaient sur une échelle de vibration inférieure et en fonction de leurs capacités actuelles, ils étaient guidés selon le principe de l’évolution et non traités comme des esclaves.

Ce sont des vérités dans lesquelles les cultures sont découvertes de l’intérieur, à partir du regard spirituel et pas seulement de l’observation mentale extérieure.

L’esclavage est venu dans les dernières dynasties, lorsque les pharaons sont progressivement descendus dans des vibrations plus faibles, en raison du couplage avec les filles humaines moins évoluées.

Au fil du temps, les lois du mental inférieur ont pris le dessus sur la nature spirituelle.

La compassion pour les gens impliquait le risque de se retrouver dans le piège de l’évolution à des degrés de vibration inférieurs, et pendant des siècles et des siècles, le but de transformer l’énergie dans une résonance inférieure vers l’élévation.

Aujourd’hui encore, l’écho de la grandeur des pyramides atteint nos vies.

Le mystère reste mystère uniquement pour l’approche mentale, mais toute la splendeur de la connaissance se révèle à la conscience profonde de l’expérience de l’être.

L’histoire de la terre peut être découverte par l’âme la plus audacieuse de la recherche de l’intérieur, dans l’état méditatif, car en étant un enfant du cosmos et de la terre, nous sommes porteurs de la mémoire Universelle.

La méditation est l’outil le plus efficace, sur toutes ses formes d’expression : prière, danse, silence sublime, pour atteindre les hautes vibrations de l’âme spirituelle.

L’histoire de la terre est écrite dans notre âme. L’énergie de l’Amour Inconditionnel de la beauté, de la justice, de la grâce est le but que l’humanité devrait se fixer.

Grâce à l’art de la méditation, ce but pourrait être atteint plus facilement, car chacun, en se découvrant, connaîtrait le sens de la vie.

Découvrir, se connaître équivaut à vivre le sens de son existence, c’est le véritable art de la méditation.

La méditation transforme la douleur, les vieux souvenirs, transporte la vie en une nouvelle vibration constructive, élève l’être à une vaste dimension de possibilités, sensibilise à une profondeur de vérité sur la vraie nature de la vie.La biochimie du cerveau et du corps est régénérée et le potentiel est libéré dans l’expression authentique de soi.

  • La méditation vous permet d’entrer en contact avec l’environnement environnant de manière positive, elle favorise l’évolution de l’ensemble du cadre de vie.

  • Avec la méditation, la réalité de l’universalité de l’être dans le cosmos devient une expérience tangible.

  • La méditation favorise rapidement tous les changements, car les vibrations de l’énergie pure de l’amour circulent librement.

  • L’histoire de la méditation nous enseigne l’importance de cette vérité.

  • La méditation est pratiquée depuis des millénaires et a été transmise pour son efficacité à se connaître.

  • La méditation est une solution pour tout ce que nous voulons améliorer.

  • La méditation nous permet de grandir à tout âge à l’intérieur comme à l’extérieur.

  • La méditation peut être appliquée à tous les aspects de la vie.

  • La pratique de la méditation permet l’ouverture au bien-être total.

Regarde le calendrier des cours inscris-toi pour la méditation gratuite.

Laisser un commentaire